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AuteurMessage
Admin

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Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2015

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07022015
MessageQuel type de jeu choisir ?

Attention:
Ceci est un sujet présentant des généralité.
Il se peut que certains d'entre vous ne soit pas d'accord avec les chiffres et les pourcentages donnés.
Sachez que ces chiffres sont tiré de sujets du forum officiel et d'autres sites plus ou moins crédibles.
Le but de ce sujet n'est pas de donné des information stable, juste d'orienter les joueurs qui aurai un peu de mal. Les chiffres qui seront mentionné ici ne seront donc pas les chiffres de rentabilité maximale de style de jeu.

Voici donc les différent styles de Jeu d'Ogame!

Tout d'abord, nous avons 2 grands styles de Jeu.
Les Mineurs: Style le plus répandu. Sont les joueurs qui s'orientent vers l'augmentation de leurs ressources au détriment de leurs points de flottes.

Les Raideurs: Moins répandu que les mineurs, mais assez important. Ce sont des joueurs qui s'orientent vers la progression de leur flotte au détriment de leur développement de mines.

Chacun de ces styles se divise lui même en plusieurs catégorie. nous allons voir chacune d'entre elle de façon très détaillé. Pour chaque catégorie, nous utiliserons le plan suivant:
-nom et description de la catégorie;
-Proportions des mines;
-Niveaux des instalations;
-Recherches favorisés;
-proportion de la défense;
-Flottes;
-Colonies;
-Lune.

Voici maintenant les Différentes Catégories.
Pour le Style Mineur nous avons:
-Mineur défensif
-Mineur offensif
-Deutier
-Cristallier
-Chercheur

Pour les Raideurs nous avons:
-Raideur Défensif
-Rippeur
-RDF (Recycleur de flotte)


I- Mineurs:

a) Le mineur défensif:

-Le mineur défensif comme son nom l'indique, est un mineur qui a une défense énorme et sans faille.

-Il monte ses mines à des haut niveaux en laissant un écart de 2 entre chaque mine:
Exemple= Métal 28 Cristal 26 et Deutérium 24
Il monte sa CES au niveau 23 maximum et sa CEF niveau 16 maximum. Pour le reste de l'énergie il utilise des Satellites Solaires.

-Ses installations ne sont pas sa priorité. Il fait en générale Nanite à partir de 150.000 points et n'utilise pas de dépôt de ravitaillement. Il ne monte généralement pas son chantier spatial au delà du niveau 10. Par contre il met un point d'honneur à dévlopper le silo à missile de façon à avoir beaucoup de MI.

-Il favorise la technologie énergie de façon à augmenter la rentabilité de la CEF ainsi que la technologie espionnage, Arme, Bouclier et Coque (prot. des vaisseaux). Au détriment des technologie de propulsion et ordinateur.

-Généralement il monte à 5.000 LM / 5.000 LLé / 2.500 LLo / 1000 Gauss / 1000 Ions et 200 plasma. Et reste dans ces proportions.

-Ses flottes sont généralement composé uniquement de Grand transporteurs et aucune flotte d'attaque.

-Il colonise souvent très prés de sa PM de façon à n'avoir pas beaucoup de distance à parcourir. Ils favorisent les planètes de 4 à 12.

-Il n'as généralement pas besoin de lune.

b) Le mineur offensif:

- C'est un mineur qui utilise une partie de ses ressources pour faire un minimum de flotte et utiliser le bénéfice de ses attaques dans le développement de ses mines. Il est fan du raid sur joueur Inactif!

-Il écarte généralement ses mines de 2 niveaux. S'arrête à CES niveau 23 et CEF au alentour du niveau 10.

-Ses installations sont standard.

-Même recherches que pour le Mineur Déf. mais il dévloppe un peu plus la technologie ordinateur.

-Généralement il monte à 5.000 LM / 3.000 LLé / 2.000 LLo / 500 Gauss / 300 Ions et 100 plasma. Et reste dans ces proportions.

-Il fait principalement des croiseurs et des chasseurs légers.

-Ils colonise souvent dans un secteur allant jusqu'à 20 systèmes de sa PM. Généralement aux positions 4 à 12.

-Il utilise généralement une lune pour ghoster sa flotte...

c) Les deutiers:

-Les Deutiers sont les petits protégés des Raideurs. Il favorisent leur production de deut, pour le revendre aux raideurs qui en ont souvent besoin.

-Il ont souvent un écart de 2 entre métal et Cristal et Aucun écart entre le cristal et le Deut. Ils ne développent pas la CEF. Car elle consomme du deutérium.

-Installations normales, avec dépôt de ravitaillement.

-Ils ne favorisent aucune recherches mais ne montent pas beaucoup leur propulsion.

-Généralement un bon deutier aime avoir une bonne défense sur sa PM au détriment de ses autres planètes. ils montent généralement les Plasma et les Gauss en très grand nombre ainsi que leurs MI.

-Généralement pas de flotte d'attaque. Et un nombre très important de transporteurs.

-Ils colonisent souvent près de leur PM et ont généralement leur 5, 6 et 7ème planète en position 13 à 15 pour avoir une meilleur production de deut...

-Ils n'ont généralement pas besoin de lune.

d) Les cristalliers:

Même chose que pour les deutiers sauf que eux monte leur cristal à même niveau que leur métal avec 4 d'écart avec leur deut. Ils colonisent généralement entre les positions 6 et 8 pour avoir un grand nombre de cases.

e) Les chercheurs:

-Ce sont des mineur qui se spécialisent dans les points de recherche.
Ils n'ont généralement pas de flotte.

-Ils espacent leur niveau de mines de 2 pour chaque, et montent CEF niveau 16 maximum.

-Ils n'arrètent jamais de monter le Laboratoir de recherche. Et ça sur toute leur colonie.

-Ils se focalisent sur les recherches donnant beaucoup de points. Ils montent le RRI à haut niveau pour avoir un temps de recherche minime et ne font généralement pas Graviton.

-Généralement, ils ont la même défense qu'un mineur défensif. Car ils stockent beaucoup de ressources.

-Flotte d'attaque inexistante.

-Colonies positionnés entre 4 et 12. Relativement proche de la PM

-Ils n'ont pas besoin de lune.

II- Raideurs

a) Le raideur défensif:

-Le raideur défensif est quelqu'un qui utilise une partie de la rentabilité de ses raid pour augmenter sa défense.

-La proportion des mine est la même pour chaque type de raideur. 3 niveaux d'écart entre métal et cristal, et 2 niveaux d'écrat entre cristal et deut. CES niveau 23 max, et CEF inexistante.

-Pareil pour les instalations. Chaque Raideur à les même. Très haut niveau de Chantier spatial, et nanite au maximum possible. Le Silo à missil ne dépasse généralement pas le niveau 6 et ne sert qu'au MI pour le Raideur Def.

-Armes bouclier et Coque, ainsi que les différentes propulsions et la technologie ordinateur.

-Généralement il monte à 5.000 LM / 2.500 LLé / 1.000 LLo / 250 Gauss / 200 Ions et 50 plasma. Et reste dans ces proportions.

-Flotte hétérogène tamponné. Généralement il monte à 1000 clé / 500 Clo / 200 Cr / 100 VB / 50 Tra / 50 Bb / 50 Destructeurs.

-Comme tout bon raideur, il colonise des position 6 à 8, de façon à couvrir une grande parti de l'univers. généralement un raideur s'étant sur 4 galaxie.

-Lune extrêmement protégé par de la défense. Il ne fait la phalange de capteur qu'une fois que son chantier spatial à atteint le niveau 8.


b) Le rippeur:

-Un rippeur est un raideur qui fait mal. Il attaque avec MIP et flotte lourde. Il n'as pas peur de s'attaquer à une très grosse défense.

-Mines de Raideurs

-Installations de Raideur, et monte un peu plus le silo à missile que les autres de façon à garder des MIP en réserve.

-Il favorise surtout les Propulsions, la techno ordinateur et ensuite les recherches de combat.

-Généralement un Rippeur n'a pas une grosse défense. Sa flotte suffis à disuader et il ne stoque généralement pas de ressources.

-Il a une flotte lourde tamponné par des vaisseaux de bataille!
Ils montent en général à 1000 VB / 300 Traqueurs / 500 Bb /300 Destructeurs. Et restent dans ces proportion.
Lorsque le Rippeur développe l'EDLM, il accompagne chacune d'elle de la flotte mentionné juste avant.

-Ils colonisent comme des raideurs défensifs.

-Leur lune sert principalement aux phalanges de capteurs, et aux portes de saut.


c) le recycleur de flotte:

-Le recycleur de flotte est la hantise du Rippeur. Ils attaque avec un nombre monumental de Clé et recycle le champs de débris quelques secondes après attaque.

-Mines de raideur.

-Exactement les mêmes insta. que le Raideur def.

-mêmes recherches que le Rippeur.

-une défense pas très excessive.

-Une flotte monstrueuse composé principalement de Clé. Ils montent généralement à 10.000 clé / 1.000 Croiseur / 200 VB / 200 Tra / 100 Destr. Pas de bombardiers dans leurs flotte.

-Ils colonisent comme tout bon raideur.

-Leur lune leur sert exactement comme les Rippeur.



Voilà cela vous aidera à choisir votre style de jeu

Pensez à le dire à l'admin pour avoir votre rang Smile
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